Pas de pleurs... (ou si peu !) ... et beaucoup de larges sourires sur les visages des soixante quinze petits élèves qui ont passé le portail de l'école Saint-Joseph pour débuter, ce lundi, une nouvelle année scolaire. Dès 8 h 30, la cour bourdonnait de la joie des retrouvailles après huit semaines de séparation. Que de choses à se raconter...

Et pour éloigner toute appréhension, s'il en était, de ne pas retrouver les enseignants prévus, le personnel remplaçant accueillait les élèves avec sourire et dans la sérénité.

 

03 09 2018 - Rentrée CE2-CM1-CM2 - Photo MV

Dans la classe des plus grands, Nicolas Vauche est remplacé par Emilie Guérin. Et l'on a pu entendre un "Maîtresse, on fera du vélo quand même ?".

03 09 2018 - Rentrée CP-CE1 - Photo MV

Estelle Charbonnier (veste blanche)  supplée cette semaine à l'indisponibilité très ponctuelle de Nathalie Peyroche, auprès des CP-CE1. 

03 09 2018 - Rentrée maternelle - Photo MV

Pour l'accueil des plus jeunes, Audrey, ATSEM, épaulait Sandrine Ferreira, directrice, occupée par des parents.

Vendredi, lors de la pré-rentrée, enseignants et personnels de service avaient préparé les classes et organisé l'accueil et l'organisation de cette première journée de classe.

31 08 2018 - Prérentrée Ecole St Joseph - Photo MV

Autour de Sandrine Ferreira, directrice, Irène Laencina, nouvellement affectée à l'entretien chaque mercredi, Emillie Guérin, remplaçante de Nicolas Vauche, puis à droite, Audrey Da Costa et Christiane Telley déjà plus "anciennes" dans l'école.

 

Pressés d'aller en classe pour retrouver les jeux promis par les parents, ou simplement curieux de l'effervescence qui régnait dans la cour, cinq enfants ont fait leur première rentrée en maternelle : il était important d'immortaliser ce moment ! 

03 09 2018 - Alban, de Cellières, avec ses deux grandes soeurs

Alban et ses grandes soeurs

03 09 2018 - Louane, de Malzaure - Photo MV

Louane

03 09 2018 - Malo, du chemin de Planchettes - Photo MV

Malo

03 09 2018 - Kenrick vient de Malzaure - Photo MV

Kenrick

03 09 2018 - Romy, de Chazotte - Photo MV

Romy

 

Belle année scolaire à tout ce petit monde et prompt rétablissement à Nicolas Vauche !