Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actus de Victorine
17 octobre 2018

Un match de folie

14 10 2018 - Qualification séniors 1/4 finales CRF - Crédit photo USSVM

Impossible n'est pas sanvitournaire !

C'est un exploit que l'équipe sénior de l'USSVM a réalisé ce dimanche avec leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe Régis Fay en battant les monastérois par 5 buts à 3. Et cet exploit ne se trouve pas tant dans le fond car, soyons modestes pour les joueurs, ils ont pris l'habitude de la victoire ces dernières semaines... mais c'est la façon !

Partis affronter au Monastier-sur-Gazeille l'équipe locale, les "reds" ne rencontraient pas vraiment le succès lors de la première mi-temps qui s'achevait sur un score nul 0-0. Puis le match a repris sur un scénario-catastrophe : en quelques minutes, les sanvitournaires encaissent trois buts et surtout leur gardien, Dylan Durieux, est évacué sur l'hôpital avec un traumatisme crânien. Pierre Bergeron le remplacera dans les cages pour la fin de la partie.

Les joueurs sont sidérés, sonnés...

Aterrés, certes... mais pas à terre ! Comme le dira si bien Arnaud Bouret "c'est l'état d'esprit et la complicité des joueurs qui font la force de l'équipe" et qui ont fait le reste.

Menés 3-0 à trente minutes du coup de sifflet final, une passe décisive de Damien Moro à Arnaud Bouret permet à ce dernier d'inscrire un premier but puis, rapidement, il marquera une seconde fois. Les "reds" ont retrouvé la "niaque" et sortent la tête de l'eau. C'est au tour des monastérois d'être abasourdis lorsque Loïc Viallard donne à Saint-Victor le but d'égalisation, ouvrant la voie aux prolongations. Et il s'en est fallu de peu pour les éviter. Mais la pression est telle qu'à la 87ème minute de jeu, un nouveau ballon tiré par Arnaud rencontre le poteau d'une cage vide ! Mais on lui pardonnera...

Gonflés à bloc après cette demi-heure mémorable, ils inscriront deux buts supplémentaires au cours des prolongations grâce à Albéric Pouly et Arnaud Bouret, qui marquera le point final de la rencontre : Le Monastier 3 - Saint-Victor 5.

Après les victoires en coupe des féminines et la première place de sa poule en championnat pour les séniors, l'USSVM est une nouvelle fois mise en lumière au niveau départemental par cette qualification. Avec un nombre de licenciés toujours en hausse, envié pour son dynamisme et son ambiance, le club est désormais (re)connu pour ses résultats. Il a fait ses preuves, si besoin en était. Dirigeants et joueurs espèrent maintenant des retombées positives et avancées concrètes concernant les infrastructures que le club attend depuis si longtemps.

Dimanche, l'USSVM recevra Aurec en championnat. Dylan Durieux ne sera pas encore dans les cages pour ce match mais son total rétablissement est en bonne voie. Tout le monde lui souhaite de retrouver rapidement ses coéquipiers.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
👍
Répondre
Bienvenue sur mon blog !

 Le plus objectif possible, toujours dans la bienveillance et le respect de chacun, ce blog se veut sans ambition. Il est simplement là pour relayer ce qui s'est passé à Saint-Victor, ce qui va s'y passer, et pourquoi pas ?... ce que vous aimeriez qu'il s'y passe !

Victorine





Publicité
Archives
Alerte "nouvelle publication"

En entrant votre adresse mail dans la fenêtre ci-dessous (inscription à la newsletter), vous recevrez automatiquement un message vous informant de chaque nouvelle publication.

Attention ! Pour des raisons de sécurité, de respect et de transparence, les abonnements anonymes ne pourront pas être acceptés.

Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 38 228
Publicité