Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actus de Victorine
16 juin 2018

Assemblée générale de l’USSVM : satisfaction sportive et belle ambiance !

 

 

P1014441

Ce sont des remerciements nombreux et fournis qui ont ouvert, vendredi soir, la soirée d’assemblée générale du club de foot. Devant une petite cinquantaine de personnes présentes, Frédéric Teyssier, président du club, tenait à mettre en avant l’aide financière apportée au club par  la municipalité de Saint-Victor, l’aide logistique pour le prêt d’équipement par la commune de Saint-Romain, ainsi que le sponsoring  - en particulier Mastic – pour la fourniture du jeu de maillots aux séniors. Pour la belle saison que vient de vivre l’USSVM sur le plan sportif, ce sont toutes les « forces vives » du club qui ont été remerciées, joueuses, joueurs, dirigeants et coaches – en particulier Arnaud, Anthony, Sébastien, Etienne – sans oublier les supporters pour leur présence.

P1014440

Des féminines «magnifAÏques »…

P1014477

La superbe fin de saison des féminines a fait oublier une première phase de championnat cahotique et la tentative d’entente avec Ste Sigolène qui a périclité en cours de saison. Composée de 16 joueuses, l’équipe termine deuxième du championnat en n’ayant connu qu’une seule défaite contre… Saint Julien-Bas… cette même équipe qu’elles ont battu en finale de la Coupe après un parcours compliqué, inversant à chaque fois la  tendance du pronostic… Cette Coupe, elles sont allées la chercher et « elles nous ont régalés » redira le président. Anthony Dupasquier et Arnaud Bouret, leurs coaches, ont reçu chacun un ballon personnalisé de la part des joueuses pour les remercier de leur accompagnement tout au long de ce parcours.

…et des équipes masculines « engagées »

Chez les séniors, après l’élimination décevante au premier tour en Coupe, la saison se termine plus qu’honorablement en championnat avec une cinquième place sur douze équipes avec un maintien largement assuré. Chaque match était accroché, disputé, parfois même spectaculaire et toujours dans le fair-play.  Avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs en cours de saison, l’effectif a été porté à 25. A ce propos, le président rappellera que la philosophie  du club est de permettre à tout le monde de jouer, quel que soit son niveau et qu’ «il n’est pas toujours facile de faire des choix ». Chez les vétérans, saison réussie également. On joue vraiment pour le plaisir dans une ambiance conviviale, à tel point que des matchs ont été joués en conditions parfois « extrêmes ». On ne recule pas devant un terrain complètement enneigé, ou un thermomètre affichant les – 15°! Deux nouvelles recrues sont venues porter l’effectif à 15 joueurs.

A la fin de son rapport moral, Frédéric Teyssier rappellera qu’avec ses 62 licenciés, l’USSVM est l’association la plus représentée dans le village.

Des comptes équilibrés

Dans son rapport financier, Sarah Vicard, annoncera un bénéfice net de 200 € pour l’année et la trésorerie est saine. Les recettes ont été un peu moindres que celles de la saison précédente (moins de participants au concours de coinche). Concernant les dépenses, le club n’ayant pas vocation à dégager du profit, a choisi de financer des équipements de qualité pour ses joueurs. Il a donc pris en charge pour moitié l’achat de vestes pour ses joueurs. Par ailleurs, en début de saison, une campagne de publipostage, pour un coût de 500 €, avait permis de distribuer des flyers pour le recrutement de féminines.

Perspectives pour la saison à venir

Cédric Pouly, secrétaire, rappelle que trois personnes doivent être renouvelées dans la composition du bureau. Seule Sarah Vicard, ne souhaite pas reconduire son mandat mais elle restera membre du bureau. Elle sera remplacée par Leslie Dumont au poste de trésorière. Deux licences « dirigeants » supplémentaires vont être souscrites pour Arnaud Bouret et Anthony Dupasquier. Les manifestations organisées par l’USSVM seront reconduites : vin chaud pour le Marché de Noël des Paysans du Coin le second dimanche de décembre et le traditionnel concours de coinche en début d’année 2019.

Et… le stade ?...

Le maire, Joseph Champavert, reprend succintement la chronologie des évènements intervenus à ce propos. Le nouveau tracé de la D23 par le département empiétait sur le terrain de foot actuel, nécessitant le déplacement de ce dernier d’une trentaine de mètres. Mais le projet s’est heurté à la présence d’une zone humide, soulevant questionnement et mobilisation des associations environnementales. Le chantier n’a donc pas pu débuter. Suite à plusieurs rencontres entre les différents acteurs (Préfecture, Département, mairie, associations environnementales), le département a décidé de reprendre le projet de tracé de la RD23 afin de limiter au maximum, voire d’éviter, le déplacement du terrain de foot. Pour faire avancer les choses au plus vite, la mairie va prendre en charge une étude hydrogéologique qui va débuter début juillet, dans le but de délimiter formellement la zone humide. « Le gros point noir, c’est le temps qui passe » redira le maire. « On les moyens financiers, mais… ». L’arrêté concernant le financement par la Région pour la moitié du coût du stade est attendu incessamment… Et tant que le département n’aura pas déposé son nouveau projet de route, la mairie restera bloquée sur celui du stade.

Chez le président du club, on sent bien poindre l’amertume. « Il y a beaucoup d’incertitudes et la seule certitude qu’on a, c’est que rien n’a bougé !  La saison 18/19 va donc débuter sur le terrain actuel à la Garne ». Puis l’optimisme reprend le dessus. « Le dossier n’avance pas aussi vite qu’on le voudrait, mais il n’est pas bloqué ». Il compte sur la démarche constructive de chacun. « Sans souci pour la position de la mairie et pour le club lui-même », il s’interroge d’avantage pour le département et les associations environnementales. Ces dernières « ne doivent pas oublier que sous le terme « Environnement », il y a l’homme et son territoire ». Il terminera sur une note positive pour ses troupes : « Ne perdons pas espoir, l’USSVM continuera à vivre et à faire vivre le village ! »

A l’issue de l’assemblée générale, afin de fêter leur victoire en coupe, chaque joueuse de l’équipe à reçu une rose offerte par la mairie.

P1014450

La municipalité avait également organisé l’apéritif dinatoire qui a permis de poursuivre la soirée.

P1014471

P1014451

P1014455

P1014457

P1014465

 

P1014467

P1014472

P1014478

P1014479 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mon blog !

 Le plus objectif possible, toujours dans la bienveillance et le respect de chacun, ce blog se veut sans ambition. Il est simplement là pour relayer ce qui s'est passé à Saint-Victor, ce qui va s'y passer, et pourquoi pas ?... ce que vous aimeriez qu'il s'y passe !

Victorine





Publicité
Archives
Alerte "nouvelle publication"

En entrant votre adresse mail dans la fenêtre ci-dessous (inscription à la newsletter), vous recevrez automatiquement un message vous informant de chaque nouvelle publication.

Attention ! Pour des raisons de sécurité, de respect et de transparence, les abonnements anonymes ne pourront pas être acceptés.

Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 38 235
Publicité