Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actus de Victorine
29 octobre 2019

"Et demain... tu grandiras" a fait salle comble

Au moins 75 enfants et une cinquantaine d'adultes étaient présents, en ce premier mercredi des vacances de Toussaint, pour assister au spectacle initié par la Communauté de Communes Loire Semène dans le cadre de sa saison culturelle. Autant dire que la salle était pleine ! Et, bien que composé de nombreux tous jeunes enfants, le public était néanmoins attentif et peu bruyant. 

23 10 19 - Spectacle - Photo MV

Le public, venu de toute les communes environnantes, était déjà nombreux bien avant le début du spectacle. 

23 10 19 - Spectacle - Photo MV

Né d'un tas de chiffon, la marionnette prendra vie entre les mains de la comédienne. 

Tout en sensibilité, tendresse et poésie, "Et demain... tu grandiras" explore les émotions que l'enfant rencontre depuis sa naissance jusqu'à sa vie d'adulte. De la première peur, celle de la séparation et de l'angoisse "Vous avez vu Doudou ?", de la tristesse qui s'ensuit puis de la joie de le retrouver "Dors maintenant mon ange... et demain tu grandiras"

23 10 19 - Spectacle - Photo MV

Revenant comme un refrain, le rituel du coucher est symbolisé par le jeu d'ombres chinoises.

Plus tard viendront colère et énervement, qui lui feront jeter ses jouets, puis le calme qui revient "Dors petit enfant, dors, apaise toi... et demain tu grandiras ".

Et un jour, l'enfant grandi expérimente l'indépendance...

Autant d'émotions qui parlent à chacun lorsqu'il est "grand"... mais trouver la façon d'aborder ce thème avec des petits n'est pas forcément chose aisée. La Compagnie Poudre d'Esperluette a cependant vu juste avec ce spectacle qui mêle théâtre, musique et chant, marionnette et jeux d'ombres. Et, peut être aura-t-elle aussi apporté à certains une toute nouvelle émotion : celle d'assister à un spectacle vivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur mon blog !

 Le plus objectif possible, toujours dans la bienveillance et le respect de chacun, ce blog se veut sans ambition. Il est simplement là pour relayer ce qui s'est passé à Saint-Victor, ce qui va s'y passer, et pourquoi pas ?... ce que vous aimeriez qu'il s'y passe !

Victorine





Publicité
Archives
Alerte "nouvelle publication"

En entrant votre adresse mail dans la fenêtre ci-dessous (inscription à la newsletter), vous recevrez automatiquement un message vous informant de chaque nouvelle publication.

Attention ! Pour des raisons de sécurité, de respect et de transparence, les abonnements anonymes ne pourront pas être acceptés.

Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 38 229
Publicité